A Propos

Difficile d’écrire quelque chose pour se présenter.

Je suis diplômé de 1998 (il y a longtemps alors) et j’ai fait mes études en Allemagne. Depuis 2000 j’ai travaillé à l’hôpital de Pontoise avant de partir en 2013 en libéral (mais j’y retourne quand même une à deux fois par mois pour une petite parenthèse en salle d’accouchement 😉).

J’apprécie en libéral de pouvoir travailler autrement. Autour de la grossesse mais également en dehors de la grossesse : aider les couples à trouver leur nouveau rythme avec bébé, soutenir la relation avec leur enfant et continuer l’accompagnement des femmes dans leur choix de contraception et dans la prévention.

Je partage mon travail entre le Cabinet du bol d’Air à Herblay où je travaille en étroite collaboration avec 3 collègues sages-femmes ( Mathilde Perrier, Nicolas Dutriaux et Tereza Mikelic-Dutriaux) mais également avec d’autres praticiens (Kinésithérapeute et Ostéopathes) (www.cabinetduboldair.fr) et la Maison de Santé Pluridisciplinaire à Auvers sur Oise où se trouvent également d’autres professionnels de Santé ( Médecins généralistes, Infirmières et Kinésithérapeute) (péanmedical.org).

Je consulte 2 à 3 fois par semaine à Herblay et une fois à Auvers.

Le reste du temps j’assure mes visites à domicile (sur les week-ends en alternance avec mes collègues d’Herblay).

Comme pour tout praticien, les rdvs se prennent avec un peu d’avance mais j’essaie de garder des possibilités pour les urgences. Ces créneaux sont souvent pendant mes pauses midi, mais une urgence est imprévisible et ne peut pas se planifier selon vos horaires de travail !

Je ne peux pas non plus donner des rdv en soirée à toutes mes patientes (la semaine n’a pas assez de soirs !) et il est donc important que vous preniez vos rdv d’avance si vous ne pouvez pas venir en journée.

Je ne travaille JAMAIS le mercredi – pas difficile de deviner pourquoi 😉

Et ce jour-là je n’allume pas mon téléphone pro.

S’il y a une vraie urgence adressez vous aux urgences de votre maternité, sinon je répondrai à votre sms le jeudi matin !


Tarif

Mes honoraires sont conventionnés, basés sur les tarifs de la Sécurité sociale. Mes principaux honoraires en cliquant sur ce lien

Un dépassement peut être demandé dans le cadre des consultations longues, pour l’ouverture de dossier et de la préparation à la naissance et parentalité. Ils seront pratiqués avec tact et mesure.

Carte Vitale acceptée mais pas de tiers payant systématique.

Chèques, espèces et Cartes de Crédit sont acceptés.

Les sites utiles:

Conseil de l’Ordre des sages-femmes National : http://www.ordre-sages-femmes.fr/

CPAM : https://www.ameli.fr/

Violences contre les femmes : Du côté des Femmes 01 30 73 51 52

Cabinet du Bol d’air Herblay : https://www.cabinetduboldair.fr/

Le CRAT ( infos sur les médicaments pendant grossesse et allaitement) :https://lecrat.fr/

Pilule oublié – quoi faire : http://www.g-oubliemapilule.com/

Conseil de l’Ordre Départemental Val d’Oise : https://cdosf95.com/fr/

Réseau Périnatal du Val d’Oise : https://www.rpvo.org/

Association valdoisienne des sages-femmes libérales : https://sages-femmes-liberales-95.fr/

MSP Pean Auvers sur Oise : http://www.pean-medical.org/

La Lèche Ligue : https://www.lllfrance.org/