Prise en charge des douleurs aigues ou chroniques, superficielles ou profondes, liés à des cicatrices, état inflammatoires ou traumatismes
« T.E.C.A.R. » = Transfert d’Énergie Capacitive et Résistive.
Il s’agit d’un courant à Haute Fréquence oscillant entre 300 KHz et 1 MHz.
Ce courant, non invasif, stimule les mécanismes naturels d’auto-réparation du corps en favorisant les échanges cellulaires, ce qui permet d’améliorer la cicatrisation et de favoriser la réhabilitation rapide des fonctions musculaires.
Douleurs
La TECAR-thérapie peut être utilisé pour travailler sur des douleurs de règles, des douleurs liées aux adhérences provoqués par des cicatrices (césarienne) ou par des lésions d’endométriose, des douleurs liés à des muscles périnéales trop rigides ou encore des douleurs liées au changement hormonal de la ménopause.
Post-accouchement
La TECAR-thérapie est également indiquée après l’accouchement en agissant sur les cicatrices, les œdèmes et donc en prévention des risques de douleurs périnéales.
« CEMP » = Champ Electromagnétique Pulsé (Teslathérapie)
Le champ électromagnétique permet de rétablir le potentiel membranaire de la cellule en favorisant les échanges intra et extra cellulaire en restaurant les charges positives et négatives de la cellule, ce qui lui permet de remplir sa fonction naturelle. Le CEMP soulage la douleur en accélérant la capacité de votre corps à récupérer.
Cette technique est connue depuis 60 ans et a démontré son efficacité dans de nombreuses types de douleurs (effet anti-inflammatoire et drainant) mais peut également aider à un relâchement musculaire (périnée hypertonique ou vaginisme).